Le SEO ne se limite pas au nombre de mots que vous pouvez mettre dans votre texte. Pour assurer à ce niveau, il faut apporter de la valeur ajoutée. Pour cela, une seule condition à suivre : être original et pertinent.
Grâce à ces quelques trucs, vous aurez plus de partage twitter, on parlera de vous dans les autres blogs, l’air de rien… Pour arriver à ce stade, voici mes conseils pour améliorer son référencement.
Dans le SEO le contenu est roi.
Pour commencer, faire un audit initial est une initiative à ne pas zapper si vous souhaitez voir quand du contenu peut-être réutilisé. Ensuite, je vous conseille d’opter pour un audit contenu qui va faciliter la recherche du nouveau contenu.
Ce nouveau contenu pourra être mis à contribution pour générer du contenu, ou dans le meilleur des cas pour générer des liens vers votre site internet. C’est quelque chose de toute bête, mais qui va vous aider à gagner des points là où il faut.
La règle d’or est toujours la même : le contenu doit apporter de la valeur ajoutée pour que les lecteurs puissent s’y retrouver. Le SEO n’a pas pour seule utilité de convaincre les lecteurs, mais aussi à en faire des clients qui viendront pour les produits que vous vendez sur votre site. Pour convertir un lecteur, il faut déjà rependre à leurs interrogations.
Le Mobile, c’est l’avenir
Avec les smartphones et tablettes qui sont maintenant partout, les mobiles sont devenus indispensables pour accéder à internet. Un bon point pour garder un œil sur le nombre de visites que vous recevez sur votre site,
Il suffit de se référer au trafic de la plateforme pour se faire une idée de ce qui se passe. Pourquoi je vous parle de ça ? Eh bien, parce que Google impose maintenant que la navigation sur Mobile soit un critère SEO.
Ça veut donc dire que vous serez dans de beaux draps si vous ne pensez pas à optimiser votre site pour le support mobile si vous êtes sur WordPress, la simple adaptation avec un plugin adapté devient un critère essentiel. Ce qui inclut aussi le fait qu’il va falloir trouver un thème accessible pour la faciliter lecture sur Mobile.
Je pense qu’écrire du contenu en se basant uniquement sur les mots clés les plus utilisés est stupide, cela n’aide en rien au référencement, car du coup le contenu est creux voire vide de sens. Connaitre les expressions les plus recherchées c’est bien, mais comme il est dit plus haut il faut aussi apporter de la valeur ajoutée.