Une campagne publicitaire est fondamentale dans le développement d’une entreprise. Cette fonction axée sur la communication permet en effet d’interpeller des clients potentiels et de les inciter à choisir notre marque ou notre produit. Dans tous les cas, l’utilisation d’outils print est donc quasi indispensable dans la conquête ou la conservation d’une part de marché.
L’affiche publicitaire, un choix de format
Les petits formats d’affiches
Les formats d’une affiche publicitaire peuvent variés selon sa réalisation. Les petits formats d’affiches sont destinés aux vitrines et à d’autres emplacements se trouvant à proximité de votre client potentiel. Ce format est idéal pour les messages ciblés qui touchent directement le prospect.
Les grands formats d’affiches
Ce type de format est également très efficace pour assurer le maximum de visibilité. Utilisés dans les zones urbaines ou rurales, les grands formats d’affiches touchent un grand nombre de personnes.
Les messages devront être plus globaux. L’idée est de confectionner une affiche qui différencie votre message tout en étant visible par vos cibles.
Un large choix pour mon affiche publicitaire
Les affiches rétro-éclairées
Vous pouvez choisir parmi un large choix pour votre affiche publicitaire. On peut citer entre autres les affiches retro-éclairées qui utilisent un support lumineux pour mettre en valeur votre message ou votre produit. Ceci est très efficace dans la mesure où elles offrent une visibilité optimale aussi bien de jour comme de nuit.
Les affiches collées
On peut également citer les affiches collées qui proposent une grande flexibilité et une grande liberté. Celles-ci sont placées directement sur des mobiliers urbains ou des bâtiments afin que les prospects puissent s’en apercevoir facilement.
De plus, leurs coûts sont relativement faibles ce qui est un réel avantage. Il est toutefois important de ne pas les mettre sur un bâtiment classé monument historique. Il est également interdit de les coller sur les arbres ou dans les parcs naturels.
L’affiche publicitaire, un support de communication visible par toutes les cibles
Proposant de nombreux avantages qui ne sont plus à démontrer, l’affiche publicitaire est un outil puissant de communication, offrant une grande visibilité à votre message. Toutefois, afin qu’elle soit vraiment efficace, il est primordial de réaliser une impression de qualité faite par de vrais imprimeurs professionnels.
En effet, votre création doit proposer d’excellentes images et des couleurs de qualité afin qu’elle puisse mettre réellement en valeur votre publicité.
Si cet article sur l’affichage publicitaire vous a intéressé, je vous invite à lire mes 3 astuces pour attirer les clients dans vos points de ventes !
Vous aimerez aussi :
- Astuces pour optimiser la gestion de la trésorerie de votre…
- Trouver les meilleurs deals pour votre entreprise sur Internet
- Comment réduire les coûts de votre entreprise sans sacrifier la…
- Les occasions spéciales qui nécessitent des trophées en verre personnalisés
- Comment évaluer l’impact d’un séminaire d’entreprise ?
Je suis d’accord à 100% avec quand vous dites que l’affiche est essentiel pour faire la publicité de votre message ou de votre marque. Mais afin qu’elle soit vraiment efficace, le message doit également être pertinent et toucher réellement la cible.